Arrêtés d’interdiction – covid-19

Information de la préfecture 


Mesdames et Messieurs les Maires,

Je vous prie de trouver, ci-joint, une communication que je viens de terminer et que je m’apprête à envoyer aux organes et presse et médias.

Je vous remercie de relayer ces messages.

Je demande tout particulièrement au directeur départemental de la sécurité publique ainsi qu’au colonel commandant le groupement de gendarmerie de faire appliquer strictement ces deux arrêtés (qui vont être publiés au RAA ce jour) et de me signaler tout établissement qui ne remplirait pas ses obligations sanitaires au regard des protocoles dont ils ont déjà connaissance. A cet égard l’appui de vos polices municipales et vivement souhaité.

Une attention sera également portée par le directeur départemental de la cohésion sociale ainsi que par le directeur départemental de la protection des populations sur les clubs sportifs et associatifs, les industries agroalimentaires, dont abattoirs.

Merci pour votre action, l’accompagnement et l’attention que vous voudrez bien accorder à ce sujet majeur pour notre département, non seulement au regard de la situation sanitaire mais aussi, bien sûr, pour ses conséquences économiques.

Bien à vous
René Bidal

Covid – ZDA rouge – Maine-et-Loire