Fin du port du masque en extérieur dès aujourd’hui 17 juin 2021

Le Premier ministre Jean Castex a annoncé que le port du masque en extérieur ne sera désormais plus obligatoire à compter de ce jeudi 17 juin, sauf dans certaines circonstances comme les regroupements, les lieux bondés ou les stades.
Le Premier ministre s’est exprimé à l’issue du Conseil de défense et du Conseil des ministres mercredi 16 juin, rendant compte de l’amélioration de la situation sanitaire qui « s’améliore plus vite que nous l’avions espéré », a-t-il indiqué.

À l’extérieur, le port du masque restera obligatoire « quand on se regroupe, quand on se retrouve dans un lieu bondé, dans une file d’attente, sur un marché, ou encore dans les tribunes d’un stade », a détaillé le Premier ministre. Le port du masque restera obligatoire dans les lieux clos, comme au travail, dans les commerces, dans les transports et dans tous les lieux de rassemblements, a-t-il ajouté.

Les arrêtés préfectoraux qui régissent le port du masque seront ainsi modifiés dès jeudi, a précisé le Premier ministre. « Nous vivons un moment important, un moment heureux de retour à une forme de vie normale », s’est-il réjoui.

Le gouvernement a précisé que les masques dans les cours d’écoles ne seraient finalement plus obligatoires dès jeudi 17 juin, après un avis favorable de la Haute Autorité de santé.

Source : Ouest France 17/06/2021