Sophie Métayer est la nouvelle maire

Photo de Sophie Métayer, nouvelle maire, entourée par ses six adjoints.

Née le 1er janvier 2016 du regroupement de trois villages : Ambillou-Château, Louerre et Noyant-la-Plaine, la commune nouvelle de Tuffalun a depuis lundi soir un nouveau maire, Sophie Métayer .

Le 15 mars dernier, lors du premier tour des élections municipales, les 23 postes de conseillers municipaux ont été pourvus et après plus de deux mois de confinement, l’élection du maire a pu avoir lieu le lundi 25 mai, dans la salle de la Besnardière, suffisamment grande pour accueillir les 23 conseillers et quelques anciens élus, tout en respectant les règles de distanciation et le protocole sanitaire.

A l’issue du premier tour, Sophie Métayer a obtenu 18 voix et Nathalie Gohlke 5 voix. Le nouveau maire succède à une autre femme, Françoise de Sacy, qui avait été la première magistrate investie de Tuffalun en 2016.

Marc Martin a ensuite proposé une liste de six adjoints, soit deux candidats par commune historique.

Cette liste a été votée dans sa globalité, à savoir : Marc Martin, 1er adjoint et maire délégué d’Ambillou-Château ; Françoise Courtois, 2eme adjointe et maire déléguée de Louerre ; Michaël Louvet, 3eme adjoint et maire délégué de Noyant La Plaine ; Denise Darteil, 4eme adjointe ; Henri Guinhut, 5eme adjoint et Christelle Louviot, 6eme adjointe.

De gros projets attendent le nouveau conseil municipal de Tuffalun avec l’aménagement des bourgs, le nouveau terrain de football stabilisé, des travaux de voirie dans les trois communes historiques, la végétalisation des cimetières, la réouverture de la boulangerie vers la mi-juin, la mise en place du Plan local d’urbanisme intercommunal…

Aussi, le nouveau conseil municipal se retrouvera tous les lundis de juin pour avancer sur ces dossiers. Lors d’un prochain conseil, une photo collective de toute l’équipe municipale sera prise et pourra être présentée aux Tuffalunois.