Les bibliothèques municipales

Tuffalun dispose de 2 bibliothèques municipales

 

Bibliothèque d’Ambillou château
(Bibliothèque située à côté de la salle des fêtes)

Horaires
Mardi : de 16h30 à 18h30
Samedi : de 10h à 12h

Tarif famille : 8€
Tarif enfant scolarisé : gratuit

Bibliothèque de Louerre
(Bibliothèque située à côté de la mairie)

Horaires
Jeudi : de 17h à 18h30
Samedi : de 10h30 à 12h

Avec des milliers de livres et plusieurs abonnements à des revues jeunesse, des collections, Tuffalun propose une diversité et une richesse de romans, documentaires, albums, bandes dessinées.

Les permanences sont assurées par des bénévoles de chaque commune qui ont à cœur de vous faire partager leur plaisir de lire et sont à votre écoute aux heures de permanence pour vous accompagner dans vos choix de lecture.

Parce que raconter des histoires reste un moment privilégié avec l’enfant et lui permet de développer son écoute, d’éveiller sa curiosité et d’enrichir son vocabulaire, la bibliothèque de Louerre accueille les trois classes de maternelle tous les lundis matins de 10h à 11h. Après une lecture collective à voix haute d’un ou deux albums par séance, les enfants peuvent ensuite feuilleter, manipuler individuellement les livres et choisir une dizaine de livres pour leur classe (le prêt se fait pour 3 semaines).

Les livres sont régulièrement renouvelés gratuitement par le biais du BiblioPôle, le réseau de lecture du Conseil départemental de Maine-et-Loire, par de nouvelles acquisitions et par des dons.

La réorganisation territoriale et donc le rattachement de notre commune à Saumur Val de Loire permet à nos deux bibliothèques d’offrir un plus large service en adhérant au réseau L’imagin’R, un réseau de 16 bibliothèques et 2 médiathèques dont celle de Doué-en-Anjou.

Les usagers ont la possibilité d’emprunter 4 livres par personne inscrite, les non-abonnés peuvent consulter sur place.

Si vous souhaitez aider les bénévoles en assurant des heures de permanence et, pourquoi pas, permettre d’avoir des créneaux d’ouverture plus larges, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de la mairie.