Sélectionner une page

Élections

Avec la création de la commune nouvelle, tous les électeurs de Tuffalun sont regroupés en une seule liste électorale. Cette liste comporte 3 bureaux de vote répartis sur l’ensemble du territoire et répertoriés.

Bureau de vote n°1
Mairie
Ambillou-Château

23, Route d’Angers
Ambillou-Château
49700 TUFFALUN

Bureau de vote n°2
Mairie
Louerre

11, Rue de l’Aubance
Louerre
49700 TUFFALUN

Bureau de vote n°3
Mairie
Noyant-la-Plaine

32, Rue Principale
Noyant-la-Plaine
49700 TUFFALUN

Comment participer aux élections ?
Pour voter, il faut être inscrit sur la liste électorale de la commune. Le jour du scrutin, vous devrez vous présenter au bureau de vote indiqué sur votre carte électorale muni de cette dernière et d’une pièce d’identité obligatoire.

S’inscrire sur la liste électorale :
S’inscrire sur les listes électorales est indispensable pour pouvoir voter (article L.9 du code électoral).
Les inscriptions sont possibles :
   – en ligne sur le portail www.service-public.fr
   – directement en mairie à l’aide du formulaire complété, accompagné d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité.
Si vous avez changé de domicile, vous devez le signaler en mairie. 

Voter par procuration :
Le vote par procuration permet à un électeur absent le jour des élections de se faire représenter par un autre électeur. Ce dernier doit être inscrit sur la liste électorale de Doué-en-Anjou mais pas forcément dans le même bureau de vote que lui. La démarche se fait dans les lieux habilités ci-dessous, en anticipant si possible pour éviter un accroissement des demandes les jours précédant les scrutins. Le mandataire doit détenir une seule procuration établie en France. Il peut néanmoins recevoir 2 procurations maximum si au moins l’une de ces procurations a été établie à l’étranger.

Comment voter par procuration ?
Vous pouvez effectuer votre demande de procuration le plus tôt possible et à tout moment de l’année dans les lieux habilités : tribunal d’instance de votre domicile ou de votre lieu de travail, au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie (à l’ambassade ou au consulat à l’étranger).
Le formulaire de procuration est également disponible en ligne sur : www.service-public.fr.
Vous devrez fournir une pièce d’identité et vous présenter dans les lieux habilités pour finaliser votre demande de procuration. Il vous appartient d’avertir le mandataire qui reçoit procuration de votre part.

Participation aux élections :
Si vous souhaitez participer à la tenue d’un bureau de vote, vous pouvez contacter le secrétariat de mairie.

Où s’adresser ?
Mairie – 23, Route d’Angers – Ambillou-Château – 49700 TUFFALUN – Tél : 02 41 59 30 58

Plus d’infos :
mairie@tuffalun.fr