Chemins de randonnées

La commune de Tuffalun ne compte pas moins de 3 chemins de randonnées et 1 sentier d’interprétation sur son territoire.

Le Tuffalunois

Le circuit relie les 3 communes historiques d’Ambillou-Château, Louerre et Noyant-la-Plaine, formant la commune nouvelle de Tuffalun.
En le parcourant vous découvrirez des paysages représentatifs des plaines et coteaux du Saumurois s’inscrivant entre les deux sillons profonds de la Loire et du Layon.
Le tuffeau et le falun caractérisent un patrimoine bâti diversifié et de qualité. Cette entité s’identifie particulièrement par l’importance des troglodytes de plaines et de coteaux. 

Pour accéder au circuit, cliquez ICI.

Plongée en Mer des Faluns - Ambillou-Château

Retenez votre respiration pour vivre 2h30 de plongée en mer des faluns sur ce circuit situé sur la seule commune déléguée d’Ambillou-Château. 

Pour accéder au circuit, cliquez ICI

La Source de l'Aubance - Louerre

Ce circuit vous fera découvrir la forêt de Louerre, en passant par la Tour Beauregard et l’église Saint Maurice.

Pour accéder au circuit, cliquez ICI

Plus d’infos sur les circuits labellisés par la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire : www.ot-saumur.fr

La Forêt, un Enjeu de Taille... - Louerre

Le Parc Naturel Régional Anjou Touraine a choisi de présenter ce qui se cache derrière la région du Val de Loire, connue pour ses châteaux stars, son fleuve « royal », ses vins et sa gastronomie, ses hommes célèbres…
Hors des sentiers battus, découvrez d’autres richesses, originales et variées, qui ont permis le classement de ce territoire en « Parc naturel régional ».
10 sentiers d’interprétation thématiques sont balisés et jalonnés de dispositifs ludiques, conçus pour adultes et enfants, francophones et anglophones. Le principe est simple : vous faire comprendre l’évolution de la nature et des paysages le temps d’une balade, en éveillant votre curiosité et votre imaginaire !

Découvrez le sentier d’interprétation de Louerre – La forêt, un enjeu de taille, en cliquant ICI

Plus d’infos sur les sentiers d’interprétation du PNRAT : www.parc-loire-anjou-touraine.fr