Le mot du Maire

2021… Une année en demi-teinte

L’an dernier je faisais le souhait pour chacun d’entre vous d’une bonne année 2021.
Je sais que pour certains cela a été une année difficile empreinte de doutes liés à l’évolution de la COViD-19 et d’incertitude sur l’avenir de chacun.
Je remercie les Tuffalunois d’avoir suivi les recommandations sanitaires avec le port du masque lorsqu’il était nécessaire, l’utilisation du gel hydroalcoolique et le respect du pass sanitaire lorsqu’il vous a été demandé. Poursuivons tous ensemble nos efforts.
Avec l’aide du conseil municipal, des agents et des bénévoles de nos différentes associations, nous avons essayé de mettre en place le plus rapidement possible les recommandations sanitaires souvent changeantes afin que chacun d’entre vous puisse retrouver des moments de convivialité et de partage avec les autres.
Nous avons essayé d’œuvrer afin que nos associations puissent maintenir leur activité pour la saison 2021-2022 et puissent vous accueillir.
Je profite de ce moment pour remercier tous ceux qui nous ont aidé de quelque façon que ce soit à faire que ces moments puissent exister.
Cette année beaucoup de moments festifs ont dû être annulés mais réjouissons-nous de ceux qui ont pu exister et que nous retrouverons en 2022 : les commémorations (8 mai, 11 novembre), le Tuf’Fête Arts, les kermesses scolaires, les concours de pêche, « le Plein de Super » cinéma plein air, les Journées du Patrimoine, le Forum Économique « Made in Tuffalun », le Téléthon…

Parallèlement l’équipe municipale a travaillé sur des projets que vous allez découvrir petit à petit en vous promenant à travers notre belle commune.
Après l’achèvement de l’enfouissement des réseaux à Louerre et à Noyant-la-Plaine, c’est Ambillou-Château qui prend le relai en cette fin d’année 2021 et cela se poursuivra en 2022.
Nos cimetières que vous avez supposé mal entretenus pendant quelques semaines ont fini par vous laisser découvrir le résultat de leur enherbement.
Notre nouveau terrain de foot a enfin pu être inauguré.
La place du Vivier à Ambillou-Château a commencé sa rénovation avec une réfection et un réaménagement de sa voirie, des aménagements complémentaires vont être réalisés avant l’été.
Nos salles municipales de Louerre et de Noyant-la-Plaine ont subi un petit relooking.
Pour celle d’Ambillou la tâche s’annonce plus rude, mais après une fermeture imposée pour remise aux normes, cette dernière a retrouvé son habilitation pour vous accueillir en toute sécurité.
Pour 2022 de nouveaux projets sont en attente et nous ne manquerons de vous tenir informés de ces derniers et de vous les présenter via notre feuillet « La Tribune ».

Pour cette année 2022 j’espère vous revoir au travers de nos différentes manifestations, dont vous trouverez un agenda qui se veut optimiste, car sans annulation liée à la COVID-19, en fin de bulletin.
Au nom de toute l’équipe municipale,
Je vous souhaite à tous de très belles fêtes de fin d’année et une bonne année 2022.

Sophie MÉTAYER
Maire de TUFFALUN

 

En savoir plus sur le rôle des communes et des intercommunalités

Consultez votre dernier

Bulletin

Municipal

> En savoir plus

Mairie déléguée
AMBILLOU-CHÂTEAU
(Siège social)

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

  23, Route d’Angers


• Lundi au vendredi : 9H à 12H30
• Samedi : 10H à 12H

Mairie déléguée
LOUERRE
 

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

11, Rue de l’Aubance


• Mercredi :14H30 à 16H30

Mairie déléguée
NOYANT-LA-PLAINE

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

38, Rue Principale


• Plus de permanence

Conception : Terrede Pixels