02 41 59 30 58 mairie@tuffalun.fr

Le mot du Maire

Chères Tuffalunoises,
Chers Tuffalunois,

Malgré un contexte international préoccupant marqué par des guerres ou par la crise du pouvoir d’achat, votre nouvelle équipe municipale œuvre sans relâche pour le bien être au quotidien de tous.

Les élus tous unis derrière de nombreux projets, ainsi que l’ensemble des agents, travaillent parfois dans l’ombre, parfois de façon plus visible avec la même volonté de faire progresser notre commune.

Le maintien de la boulangerie, la réouverture de l’église Saint Maurice, les enfouissements de réseaux en cours, l’ouverture du cabinet de soins ou la mise en route de la seconde tranche du lotissement des Arpents sont autant de satisfactions actées en 2023 et pour l’avenir.

Ce bulletin a pour vocation de vous donner un écho de la vie municipale, vous trouverez dans les pages qui suivent un résumé de l’ensemble de nos actions. Je souhaite mettre en exergue quelques points concernant nos enfants et nos aînés, mais aussi nos finances :

  • La fermeture d’une classe certes, mais dont nous avons tiré profit en donnant un cadre de vie et d’apprentissage plus agréable à nos enfants de l’école des Faluns qui ne souffrent plus du froid ou du chaud dans les classes réaménagées, et en déménageant la garderie et le centre de loisirs à l’école Yves Hervé pour leur permettre de profiter davantage de la nature.
  • La réorganisation de la résidence autonomie pour offrir à nos aînés un meilleur service et une aide plus personnalisée.
  • La décision de dissoudre le SIVOS pour mieux répondre aux services de l’Etat nous demandant de réduire nos dépenses.

Nous souhaitons, ces 3 prochaines années, isoler et poser des panneaux photovoltaïques sur nos bâtiments publics. La commission environnement et sports réfléchit à un mode de fleurissement nécessitant moins d’arrosage. Nous voulons démontrer qu’il est possible, à notre échelle de créer, les conditions favorisant la transition écologique.

Comme promis lors des dernières élections municipales, nous mettrons en place un conseil municipal des enfants au cours du 1er semestre.

Le conseil municipal travaille sans relâche au sein de la commune comme de l’agglomération pour trouver les subventions et les partenariats afin que les investissements que nous réaliserons ne nous obligent pas à augmenter nos impôts ou limiter les capacités d’action des générations futures.

Nos associations sont très actives, entretenant lien social et convivialité. Si vous n’êtes pas encore bénévoles dans l’une d’entre elles, franchissez le pas et devenez les artisans de la vitalité communale pour mettre l’humain et le vivre-ensemble au cœur des préoccupations tuffalunoises.

Enfin, nous souhaitons la bienvenue aux habitants qui nous ont rejoints au cours de l’année, qu’ils se sentent chez eux parmi nous.

Tuffalun est une belle histoire que nous voulons continuer à écrire avec vous en 2024, vous pouvez compter sur notre engagement.

Nous vous présentons nos meilleurs vœux de bonheur et de santé. 

Article Courrier de l'Ouest du 30 Mars 2023

En savoir plus sur le rôle des communes et des intercommunalités

Consultez votre dernier

Bulletin

Municipal

> En savoir plus

BM 2023

Mairie déléguée
AMBILLOU-CHÂTEAU
(Siège social)

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

  23, Route d’Angers


• Lun : 9H - 12H30 / 14H - 16H
• Mar : 9H - 12H30 / 14H - 16H
• Mer : 9H - 12H30
• Jeu : 9H - 12H30 / 14H - 16H
• Ven : 9H-12H30 / 14H - 16H
• Sam : 10H - 12H

Mairie déléguée
LOUERRE

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

11, Rue de l’Aubance


• Mercredi :14H30 - 15H30

Mairie déléguée
NOYANT-LA-PLAINE

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

38, Rue Principale


• Fermée

Conception : Terrede Pixels

Tuffalun