1er éditorial du nouveau conseil municipal 2020 :

 

Tuffalunoises, Tuffalunois.

Pour le 1er éditorial de ce nouveau mandat, je tiens d’abord à vous exprimer ma gratitude, à vous, les habitants de Tuffalun, vous qui nous avez accordé votre confiance lors des élections municipales du 15 mars 2020 devant les urnes, et qui avez choisi  « Tuffalun : une équipe, des projets… ».

Le 25 mai 2020 la nouvelle équipe constituée m’a témoignée à la majorité son soutien dans les fonctions de Maire de Tuffalun. Très émue et honorée de cette tâche, j’ai tenu  à remercier ceux qui s’étaient joints à nous pendant cette campagne, et qui nous ont quitté. Puis j’ai accueilli ceux qui nous ont rejoint en exprimant le souhait qu’à partir de ce jour nous ne soyons à nouveau qu’une seule équipe, avec bien évidemment des opinions différentes mais entendues de tous et par tous.

Le 16 juillet 2020 les conseillers communautaires m’ont élue 10ème Vice-Présidente de l’Agglomération Saumur Val de Loire (CASVL) aux côtés du nouveau Président Jackie Goulet. Ce dernier m’ a confiée la responsabilité des Solidarités , de la Santé et de la Famille, ainsi que celle de l’Aménagement du Territoire et du Logement. Le Président, conformément à ce qu’il avait annoncé, a aussi proposé l’ouverture des commissions aux élus locaux de toute l’agglomération et ainsi, selon leurs souhaits, 6 conseillers municipaux de Tuffalun devraient œuvrer à mes côtés dans les commissions de la CASVL dès la rentrée de septembre.

Les commissions issues du conseil municipal mis en place le 25 mai ont permis à chaque conseiller de pouvoir s’investir dans la ou les commissions de son choix. Plusieurs conseillers deviennent également référents de domaines plus spécifiques. Nous avons choisi de vous présenter cette nouvelle municipalité, ainsi que les fonctions associées à chacun afin que vous puissiez nous connaitre ou nous reconnaitre.

J’ai confiance en la capacité de cette nouvelle équipe pour défendre les intérêts collectifs. Je sais leur motivation et leur engagement à vouloir travailler tous ensemble, afin de construire et de faire aboutir des projets pour Tuffalun.

Aussi et c’est mon souhait le plus cher,  vous pourrez compter sur toute l’équipe municipale à votre service

Le Maire de Tuffalun

Sophie Métayer

 

En savoir plus sur le rôle des communes et des intercommunalités