COMMEMORATIONS 8 MAI 1945 // TUFFALUN

Ce dimanche à Tuffalun ont eu lieu les traditionnelles commémorations de l’armistice du 8 Mai 1945 en présence des Anciens combattants, des Elus, des enfants des écoles publiques et privée de la commune accompagnés de leurs parents ainsi qu’ en présence de Mr DOUET Maire de Louresse-Rochemenier représentant officiellement Mme SAINT PAUL Député du Maine et Loire et Vice-présidente de l’Assemblée Nationale.
L’heure était au recueillement intergénérationnel et à la transmission du devoir de mémoire entre les anciens combattants et les élèves.
Apres le dépôt de gerbe effectué par Mr LELIEVRE, président de l’association des anciens combattants de la commune déléguée d’Ambillou Château et Mme METAYER, s’en est suivi l’appel des « morts pour la France » puis la minute de silence et enfin le discours officiel lu par Mme le Maire.
Dans un deuxième temps, Mr OGEREAU Bernard, ancien combattant et résident de la commune de Tuffalun, s’est vu être décoré de la croix du combattant pour service rendu à la nation au sein de l’Armée de L’Air lors de la guerre d’Algérie de février 1963 à juillet 1964 et a reçu les honneurs de la commune lus par Mr Martin.
Les cérémonies se sont clôturées par la reprise en cœur de l’hymne National par les enfants et l’assemblée présente.

Consultez votre dernier

Bulletin

Municipal

> En savoir plus

Mairie déléguée
AMBILLOU-CHÂTEAU
(Siège social)

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

  23, Route d’Angers


• Lundi au vendredi : 9H à 12H30
• Samedi : 10H à 12H

Mairie déléguée
LOUERRE
 

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

11, Rue de l’Aubance


• Mercredi :14H30 à 16H30

Mairie déléguée
NOYANT-LA-PLAINE

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

38, Rue Principale


• Plus de permanence

Conception : Terrede Pixels