Opération de communication de sécurité routière dite « sac à baguette et la sécurité routière » de juin 2021

La préfecture organise une opération de communication « sac à baguette et la sécurité routière » à partir du vendredi 25 juin 2021.

Depuis mars 2020, les usagers de la route sont contraints dans leur quotidien à des réductions de déplacements imposées par la crise sanitaire.
Comme observé à la suite du premier confinement de 2020, la fin des dernières restrictions va probablement s’accompagner d’un certain relâchement engendrant des comportements à risques sur la route.

Aussi, afin de prévenir une augmentation des accidents, une campagne de sécurité routière est mise en place en partenariat avec la Gendarmerie Nationale et la fédération des boulangers de Maine-et-Loire.

Des messages de prudence et des règles de sécurité routière ont été imprimés sur des sacs à baguette.
Ce sont 150000 sacs sécurité routière qui seront distribués aux usagers par les boulangeries du département.
Les boulangers commenceront à distribuer les sacs à leurs clients à partir du vendredi 25 juin, le weekend avant les vacances scolaires d’été.

Pour mener à bien cette opération, la sécurité routière fait appel au réseau des élus référents “sécurité routière”. En qualité d’acteurs de proximité, nous vous invitons à répartir les sacs à baguettes dans les boulangeries de votre commune. Les sacs vous seront livrés par les gendarmes de votre secteur.

Les livraisons de sac aux boulangeries s’échelonneront sur les semaines 24 et 25.