OPÉRATION DE DÉMINAGE SUR TUFFALUN

Ce matin 21/07/2022 une importante opération de déminage d’explosifs détenus par un particulier de la commune, a été déclenchée en urgence à 9h10.

Les services de déminage de Nantes, sécurisés par les pompiers d’Angers, dépêchés en urgence à la demande de la gendarmerie de Doué-en-Anjou, et en collaboration étroite avec Madame le Maire de Tuffalun, ont procédé à 12h15 à la destruction d’une charge explosive de plus de 30kg, au sein de la société des Calcaires d’Ambillou.

Mme le Maire, Sophie METAYER, tient à remercier l’ensemble des intervenants pour leur réactivité et leur efficacité, et plus particulièrement M. PERCHER Anthony, responsable de la société des Calcaires d’Ambillou, sans qui l’opération aurait été beaucoup plus délicate.

Cette situation, « importante et rare, qui aurait pu faire de nombreuses victimes » selon les termes du démineur dépêché sur place, rappelle la nécessité pour chacun des habitants de signaler toute détention de produits explosifs au plus vite auprès des services de la gendarmerie, en premier lieu.

Madame le Maire invite chacun à se faire connaitre, dès que possible, auprès des services administratifs de la mairie pour envisager une éventuelle opération spéciale de déminage.

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo:

 

 

Consultez votre dernier

Bulletin

Municipal

> En savoir plus

Mairie déléguée
AMBILLOU-CHÂTEAU
(Siège social)

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

  23, Route d’Angers


• Lundi au vendredi : 9H à 12H30
• Samedi : 10H à 12H

Mairie déléguée
LOUERRE
 

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

11, Rue de l’Aubance


• Mercredi :14H30 à 16H30

Mairie déléguée
NOYANT-LA-PLAINE

02.41.59.30.58

mairie@tuffalun.fr

38, Rue Principale


• Plus de permanence

Conception : Terrede Pixels

Tuffalun